Une soupe, un sandwich… ou les deux?

Il existe une seule façon de concocter un bon dîner avec une délicieuse soupe et c’est de l’accompagnée avec un sandwich.  C’est une excellente solution pour les soirs durant la semaine, car c’est rapide, facile et il y a tellement de possibilités et de combinaisons que vous aurez toujours un nouveau repas !

Choisir le mariage parfait entre une soupe et un sandwich n’est pas de tout repos; c’est plus difficile que l’on pense en raison de l’abondance de choix qui s’offrent à nous. En effet, non seulement vous devez choisir le type de sandwich, mais vous devez également choisir la soupe pour l’accompagner. Il y a des règles spécifiques à suivre pour s’assurer de choisir la soupe et le sandwich qui vous permettront de tirer le maximum de saveurs complémentaires.

Twig Soup

Règle no 1: Gardez l’équilibre; si votre soupe est consistante (contient de la viande, est crémeuse… etc.) mariez-la avec un sandwich léger, comme un sandwich végétarien. Vous devez considérer qu’un repas contenant une soupe et un sandwich constitue un repas complet en soi, par conséquent, un des deux éléments constituant le repas devrait être plus léger afin de ne pas manger une quantité d’aliments plus que nécessaire. La même chose s’applique lorsque votre soupe est légère ou végétarienne, nous vous suggérons de la marier avec un sandwich plus consistant.

Règle no 2: Choisissez des ingrédients dont les saveurs vont bien ensemble;  il y a une raison pour laquelle un sandwich au fromage grillé est souvent servi avec une soupe aux tomates, c’est un classique, parce qu’ils se complètent si bien.  Le beurre et le fromage du sandwich font en sorte qu’il est plus gras, alors on le sert avec une soupe aux tomates, laquelle est plus acide, ce qui coupe l’effet du gras. Nous pouvons vous suggérer quelques mariages de saveurs typiques: sucré et salé, aigre-doux, épicé avec une touche de crème. C’est important dans la mesure où vous ne voulez pas masquer une saveur et vous ne voulez surtout pas qu’elles soient incompatibles.

Règle no 3: Faites-vous un sandwich consistant, mais pas trop gros. Vous voulez un sandwich rempli de saveurs différentes et qui vous bouche un coin, mais lorsque vous le trempez dans votre soupe, vous voulez un sandwich qui se tient. Une bonne façon de faire un sandwich est de commencer léger et ajouter des ingrédients par la suite. Commencez toujours par la protéine et ajoutez vos légumes préférés pour ensuite compléter le tout avec une sauce de votre choix.

Maintenant que vous savez comment faire la soupe parfaite pour accompagner votre sandwich (et vice et versa), vous avez maintenant besoin d’un service de vaisselle pour bien présenter le tout. Vous aurez besoin d’un bol à soupe rond sans bord, car ceux-là ne sont pas assez profonds. Vous voulez profiter de cette soupe jusqu’à la dernière goutte et avec ce type de bol vous pourrez boire ce qui reste de votre délicieuse soupe. Notre ensemble de vaisselle Tahiti Carmine est parfait pour un repas soupe/sandwich. Il inclut un beau bol à soupe rond aux couleurs chaudes de l’automne. Dans l’éventualité où il serait trop coloré à votre goût, nous vous proposons notre ensemble de vaisselle Twig qui arbore des couleurs plus discrètes avec un motif élégant. Il est parfait pour la saison automnale et inclut le bol à soupe parfait !

Faites-nous part de vos choix en matière de repas soupe/sandwich. Quels sont vos préférés ? Partagez vos idées en commentant ci-dessous !

Tahiti Soup

Laisser un commentaire